BELLEVILLE FOOTBALL BEAUJOLAIS - B.F.B


ACTION OL / PARTENAIRES - COUPE DU MONDE

Publié le 28 novembre 2022

Peut ĂŞtre une image de 2 personnes et personnes debout
 

𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗢𝗟

 
Dans le cadre du match de l’Équipe de France de Football face au Danemark ce samedi, l’Olympique Lyonnais a invité ses clubs partenaires à venir regarder le match dans l’auditorium du Groupama Stadium ! (4 joueurs et 1 coach par club partenaire OL réserau sport) 🔥
 
 
Ainsi, quatre de nos joueurs U13 ont pu assister au match, accompagnés de Jean-Michel Aulas, Amel Majri mais également de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
 
Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et texte qui dit ’FRANCE FIFA WORLD CUP Qatar2022 Groupama STA STADIUM’
 
Un grand merci à l’Olympique Lyonnais - OL pour leur invitation ! 🙌
 
 
image-20221129175120-1.png
 

article OL du 28 novembre 2022 :

https://www.ol.fr/fr/actualites/groupama-stadium-plus-de-150-jeunes-avec-la-ministre-des-sports-amelie-oudea-castera-pour-la-victoire-des-bleus

 

Groupama Stadium : plus de 150 jeunes avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra pour la victoire des Bleus

Ce samedi 26 novembre, au Groupama Stadium, plus de 150 jeunes étaient réunis au Groupama Stadium, pour assister au match des Bleus contre le Danemark. En compagnie de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, de la préfète à l’égalité des chances, Vanina Nicoli, de notre joueuse Amel Majri et du président Jean-Michel Aulas, ils ont pu assister à la victoire de l’Équipe de France.

Leurs encouragements ont traversé les continents et ils se souviendront pour des années de ce match où ils ont donné de la voix comme jamais. Ce samedi, l’Olympique Lyonnais recevait la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et la préfète à l’égalité des chances, Vanina Nicoli, au Groupama Stadium pour une projection privée du match des Bleus contre le Danemark. A cette occasion, plus de 150 jeunes venus des clubs et associations partenaires étaient invités et ils ont pu suivre la rencontre en compagnie de la ministre, ainsi que notre joueuse Amel Majri et notre président Jean-Michel Aulas.

 

« Je suis très contente d'être là, de sentir cette dynamique, cette ferveur avec les enfants, les éducateurs, ainsi que de voir le sport professionnel et amateur réunis, s’est réjouie la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, C'est un club mythique, un superbe succès historiquement chez les garçons et un magnifique engagement en faveur du football féminin, cette équipe qui a été tellement victorieuse en France et en Europe. Il y a aussi cette académie, en plus d'une structure qui est assez exemplaire dans sa transition écologique, a détaillé la Ministre. C'est également un hommage à un homme (Jean-Michel-Aulas), à un club, à un ancrage dans ce territoire, à un engagement en faveur du foot féminin et de la formation »


Des mots qui ont eu un impact fort pour le président Jean-Michel Aulas, particulièrement honoré de recevoir la ministre au stade : « On est touchés, forcément, et très fiers. On essaye depuis 35 ans d'apporter au football des choses qu'il n'a pas toujours eues, c'est-à-dire un certain nombre de valeurs. C'est toujours difficile lorsqu'on a de grandes responsabilités de parler des valeurs plutôt que des performances, donc on tente d'avoir les deux. Nous avons parlé des libertés au Qatar, de l'énergie, de la formation, de la jeunesse. Alors, on essaye d'avoir cette attitude depuis très longtemps et madame la Ministre a saisi tout ce que nous réalisions. C'est un grand honneur de l'avoir à côté de nous. On a souvent des échanges ».

 

L’énergie communicative des jeunes et leurs chants durant toute la rencontre ont fait de ce match un souvenir inoubliable pour tous ceux qui ont eu la chance d’être présents. Et la victoire des Bleus a rendu ce moment encore plus fort !

Photo_article_OL_fr_2_4171f3cf00.jpg

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?