BELLEVILLE FOOTBALL BEAUJOLAIS - B.F.B


COUPE DE FRANCE - REÇUS TROIS SUR SEPT !

Publié le 15 novembre 2016

COUPE DE FRANCE 7EME TOUR

REÇUS TROIS SUR SEPT !

article à lire sur : http://www.actufoot69.com/actualites/article/recus-trois-sur-sept--77970

SEULEMENT TROIS DES SEPT RHODANIENS ENCORE EN LICE AU SEPTIEME TOUR DE LA COUPE DE France ONT FRANCHI LE CAP…

Il n’en reste que trois… Seuls l’UF Belleville Saint-Jean, Hauts-Lyonnais et la Duch auront donc franchi le cap du septième tour de la Coupe de France ce week-end.
Et pour être honnête, on attendait mieux, avec une grosse déception venue de l’AS Saint-Priest, incapable de se défaire à domicile d’une formation du FC Rhône-Vallée militant un niveau en dessous. Indiscutablement LA contre performance de ce septième tour.
Car s’il y a la place pour les regrets, les éliminations du FC Vaulx par le FC Hyères et de l’AS Misérieux-Trévoux par le GF38 s’inscrivent dans la logique des choses face à des adversaires hiérarchiquement supérieurs. Moins toutefois que celle d’un FC Bords de Saône qui s’est offert son heure de gloire en ne s’inclinant que d’une courte tête contre un pensionnaire de L2, le Gazelec d’Ajaccio. Il fallait le faire.
Quant à la Duch et l’UF Belleville Saint-Jean, ils ont fait le boulot en fructifiant leurs tirages au sort favorables.

HAUTS-LYONNAIS LE BON VOYAGEUR…

Reste le cas de Haut-Lyonnais, qui avait eu la désagréable surprise de voir son match inversé vendredi, l'obligeant à se rendre à Yzeure pour affronter un adversaire de CFA. Un mal pour un bien finalement quand on connait la propension des joueurs de Fred Marcon à très bien voyager cette saison. Propension confirmée avec une victoire un à zéro grâce à un but de l’inévitable Bennekouf pour la perf’ du week-end !

Bebeto RODRIGUEZ
Photo : Communion entre les joueurs et le public à Belleville...

ILS ONT DITS

Kamel BENNEKROUF (joueur Hauts-Lyonnais)
Dès l'entame du match, nous avons montré que nous étions venus pour chercher la qualification. Nous nous sommes tout de suite mis au niveau de notre adversaire et avons été solidaires et déterminé de la première à la dernière minute. Nous sommes très heureux d'avoir créé l'exploit en sortant une équipe de niveau supérieur, de surcroit sur son terrain. Au nom du groupe, je tenais à remercier tous nos supporters qui ont fait le déplacement avec nous. Ils nous ont fait vibrer tout le match. Merci à eux ! 

Bruno LACAND (présidant Hauts-Lyonnais)
Tous d’abord, après la déception de ne pas avoir pu jouer chez nous, c’est la victoire d’un groupe et une fierté pour les joueur. Je tiens surtout la remercier la centaine de spectateur qui nous ont donné l’entière possession de ce stade d’Yzeure et nous ont aidé à construire cette victoire. Le sport a des valeurs. Il faut savoir les respecter et il vous respectera.

Guillaume BOURRIN (capitaine Hauts-Lyonnais)
Sur le match, je pense que la victoire est largement méritée. On a plus d'occasions que nos adversaires. A un moment, on aurait même pu tuer le match en marquant un deuxième but. Même si on n’a pas eu la maitrise du ballon et que la fin de match a été chaude, on a rarement été mis en danger. Maintenant, place au huitième tour.

Guy RAVE (président UF Belleville Saint-Jean)
Ca a été un match de coupe par excellence. La discipline et la rigueur l'ont emporté sur la puissance athlétique et les paroles. Attention à l'utilisation des réseaux sociaux qui facilitent les causerie des coachs. Mais en route pour le  huitième tour... après la réception de la réserve du FC Vilefranche la semaine prohaine. Je félicite le staf de Savigneux-Montbrison et ses joueurs qui, avec un peuplus de calme, ont largement le niveau supérieur. 

Delal ATASOY (entraîneur adjoint UF Belleville Saint-Jean)
Face à une bonne équipe de Savigneux-Montbrison, on a réussi à ouvrir le score rapidement. Ce qui nous a permis de lancer idéalement notre match. Je tiens à féliciter notre bloc équipe défensif. Plus particulièrement notre défense qui a répondu présente dans l'engagement proposé par les attaquants adverses qui étaient de très bonne qualité. On a su faire la différence offensivement grâce à nos attaquants une fois de plus. Un grand merci à tous les supporters venus en nombre.

Bruno N’GOTTY (entraîneur UF Belleville Saint-Jean)
Je suis satisfait du comportement de mes joueurs qui ont parfaitement respecté les consignes et ont su parfaitement respecter les consignes et se montrer à la hauteur de l’événement. Notre qualification est méritée et rassurante. Elle a été acquise avec maîtrise, au terme d’un véritable match de coupe face à une équipe de qualité et très combative, qui a vendu chèrement sa peau. Nous allons attendre avec impatience le tirage de mardi, qui sera une première dans l’histoire du club.
Source : Le Progrès

Christian SCHWEIVE (entraîneur AS Saint-Priest, élimination contre FC Rhône-Vallée)
Je suis évidemment très déçu. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs si ce n'est un manque de réalisme flagrant. Il est très difficile de jouer avec des handicaps tels qu'un terrain impropre au football et un duo arbitral à l'image du terrain. Tout devient très compliqué. Résultat : une élimination et un joueur plâtré sans coup franc sifflé. On doit vite se remobiliser en championnat le week-end prochain sur "notre" terrain.

Pascal ROUSSET (entraîneur FC Bords de Saône)
Il y a beaucoup de fierté. On a été au bout de nos idées sans rien changer à notre organisation et on n’a pas renoncé à jouer. Pour une équipe d’HR, c’était complètement jouable. On a souffert de nos absences au poste d’avant-centre, mais dans l’animation, on n’a rien à se reprocher. Marquer un but, égaliser et voir la joie du public, ça restera dans nos mémoires.
Source : Le Progrès

Enzo GIZZI (joueur FC Bords de Saône)
On a dépensé beaucoup d’énergie dans cette rencontre. C’était compliqué car les Ajacciens avaient mis une grosse intensité. Mais c’est vraiment dommage. On a pris des buts évitables et on l’a payé cash. On y a cru jusqu’à la fin, mais le second but nous fait très mal.
Source : Le Progrès

Benjamin BARCEL (joueur FC Bords de Saône)
On ressent bizarrement de la frustration. Il y avait de la place pour mieux faire. Mais on n’a aucun regret. Physiquement, on a un peu péché sur la fin car on avait fait beaucoup d’effort. Après, ça reste un club professionnel. La moindre occasion, il l’ont mise au fond !
Source : Le Progrès

Sofiane BELHABAR (joueur FC Bords de Saône)
On a su revenir au score et il était important de ne pas baisser la tête. On sort de ce match avec de l’espoir pour la suite du championnat. La différence de niveau s’est davantage ressentie sur la fin. Le Gazelec avait un jeu beaucoup plus réfléchi, mais au niveu de l’envie, on était là.
Source : Le Progrès

Karim MOKEDDEM (entraîneur Lyon-Duchère AS)
On mène rapidement un-zéro et on offre l'égalisation à nos adversaires. Après, on a repris notre domination et globalement, la qualification est logique face à une équipe de Macon qui n'a pas démérité et qui s'est battu jusqu'au bout... Bravo à eux en leur souhaitant un bon championnat et pour nous un bon déplacement à Marseille on nous devons ramener des points.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?